La création de la marque
 Marque artisanale 100% made in France 🇫🇷 créée par Juliette Minot, diplômée d'une école reconnue pour son savoir-faire technique en lingerie-corseterie. Tous les modèles sont designés et produits en région parisienne. Les modèles sont fabriqués un par un, à la commande, par la créatrice. Certains d’entre eux nécessitent également des points à la main pour vous apporter le meilleur rendu possible. Tout est pensé pour que les modèles vous apportent un confort optimal. 

 
Le concept
ENSO est une marque pensée par des femmes, pour des femmes. La marque veut pouvoir satisfaire les différentes vies et envies des femmes, les suivre dans leur quotidien. Nous revendiquons un aspect féministe, parce que nous nous sommes trop longtemps battues pour nos droits, et que dans la société actuelle, nous avons tendance à régresser (notamment sur les réseaux sociaux, où le côté « femme-objet » / « femme-poupée » est de plus en plus accentué). ENSO est une marque 100% française, designée et produite en région parisienne. La première collection ENSO se développe en deux lignes : une gamme Basique, déclinée en deux matières (coton et tulle) et une collection en tulle et dentelle de Calais. La marque sera amenée à évoluer dans le temps, avec notamment une ligne Homewear, une ligne Maillots de bain, et une ligne Sportswear. Le but est vraiment de pouvoir suivre les femmes dans tous les aspects de leur vie et de leur féminité. ENSO se veut dynamique et moderne, c’est pourquoi son identité visuelle est inspirée des marques sportswear, avec un code couleur très franc.

 
La femme ENSO
Quel que soit son style de vie, son histoire, son origine ou sa morphologie, la femme ENSO est une femme qui ose, qui se dépasse, qui n’a peur de rien. Elle sait ce qu’elle veut et elle se bat pour l’obtenir. Elle veut pouvoir renouveler sa garde-robe régulièrement car elle aime suivre les tendances sans se ruiner. Elle aime interagir avec sa marque sur les réseaux sociaux, donner son avis et participer aux créations. Elle aime se mettre en valeur, être sexy, prendre soin d’elle et de son image. Elle aime porter de belles pièces originales, mais ne néglige pas pour autant le confort et la qualité. Elle est sensible au « made in France ». La marque cible une femme qui n’a pas peur d’être ambitieuse et qui ne craint pas le regard des autres. La femme ENSO connaît sa valeur, ne baisse pas les bras et va au bout de ses rêves.

 
Pourquoi ENSO ?
 Le « ENSO » est un symbole japonais tracé par les moines bouddhistes au cours de leur méditation. Ce cercle ouvert reflète la force et l’énergie intérieure, mais également le cercle sans fin de la vie. Il est aussi l’un des symboles les plus présents dans la peinture d’inspiration zen et représente la globalité ultime de notre être et de l’univers. Il est dit que le caractère d’un artiste apparaît pleinement dans la manière dont il dessine son enso. Sa particularité est que ce cercle n’est pas complètement fermé : une petite ouverture est laissée, symbolisant l’ouverture d’esprit.